à partir de 39 € d'achat
- Nouveautés
Dans ce coffret dédié à la société musulmane, trois sermons du mufti d’Arabie Saoudite, le Cheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh. Les caractéristiques de la communauté de Mohammed : Allah a montré la globalité de Sa création et de Son pouvoir par le choix de certaines créatures et leur spécification par une grâce en dehors d’autres. Et parmi Ses choix, figure la Communauté de Muhammad qu’il a favorisé parmi par rapport aux autres communautés de la Terre. « Vous êtes la meilleure communauté suscitée pour les hommes ; vous ordonnez le Bien, interdisez le Mal et croyez en Allah ».
Ce discours nous révèle les faveurs qu’Allah a accordées à cette communauté.Les causes de la rectitude de la communauté : Allah dit : « Et ne commettez pas la corruption sur terre après que l’ordre ait été établi. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants ». Parfois la droiture règne sur terre et ses habitants sont pieux, et d’autres fois la terre est corrompue et ses habitants aussi... A travers Mohammed, Allah a rectifié les pays et les serviteurs, la Terre et ses habitants, et Il a mis fin à la racine de la corruption avec ce dont il est venu comme droiture et religion de vérité. L’éducation, les médias, l’ordonnance du Bien et la condamnation du Mal, autant de causes de rectitude exposées dans le présent sermon. Remercie Allah pour Ses bienfaits : Fait partie de la nature des hommes qu’ils aiment celui qui est bienfaisant envers eux, et le remercient. « Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer. » Ce rappel est une réflexion sur tous ces bienfaits qu’Allah nous a octroyé : l’Islam, la croyance en Son Prophète, la connaissance, l’acquittement des actes d’adorations ou encore la perfection de la création, la vie conjugale et bien d’autres bienfaits. Un appel à la reconnaissance et l’humilité devant Allah.
Al-Sheikh (Cheikh 'Abdel-'Aziz Al-Sheikh) est un ouléma saoudien hanbalite de tendance salafiste et l'actuel Grand Mufti de l'Arabie saoudite. Il est né le 10 février 1943 à Riyad et est actuellement membre Comité Permanent pour le Recherche Islamique et de la Fatwa.
Considéré comme la plus haute autorité religieuse du royaume saoudien, il déclare en mars 2012 qu'il fallait détruire toutes les églises chrétiennes se trouvant dans les pays du Golfe, puisqu'il n'y avait qu'une seule religion dans cette partie du globe : lislam.
Le 19 août 2014, il dénonce les djihadistes de "Daech" et déclare que ce mouvement est « l'ennemi numéro un de l'islam ».
عبد العزيز بن عبد الله آل الشيخ من أحفاد الشيخ محمد بن عبد الوهاب هو من مواليد مكة المكرمة بتاريخ (30 نوفمبر، 1943) الموافق (3 ذو الحجة، 1362 هـ). وهو مفتي المملكة العربية السعودية وتوفي والده وهو صغير لم يتجاوز الثامنة من عمره في عام 1370 هـ، وحفظ القرآن الكريم صغيرا في عام 1373 هـ على يد الشيخ محمد بن سنان.