Sache que la religion consiste à ce que tu adores Allah en Lui vouant exclusivement le culte, comme le dit Allah : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » Si tu sais que lorsque le polythéisme se mêle à l’adoration, il la corrompt, annule l’acte, et place celui qui le commet parmi ceux qui demeureront éternellement en Enfer, tu sauras alors que la chose la plus importante pour toi est de connaître cette chose, afin qu’Allah te sauve de ce piège qu’est l’association à Allah, au sujet duquel Il dit : « Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne d’associé, et en deçà, Il pardonne à qui Il veut. » Ceci, par la connaissance de quatre principes qu’Allah a mentionnés dans Son Livre : Le premier est que tu saches que les mécréants que combattit le Messager d’Allah reconnaissaient qu’Allah est le Créateur et Celui qui administre, mais que cela ne les fit pas entrer en islam. Le deuxième est qu’ils disent : « Nous ne les invoquons et ne nous orientons vers eux que pour leur demander de nous rapprocher d’Allah et d’intercéder en notre faveur. » Le troisième est que le Prophète est apparu chez des gens dont les cultes divergeaient : certains adoraient les anges, d’autres les prophètes et les pieux, d’autres les pierres et les arbres, d’autres le soleil et la lune. Malgré cela, le Messager d’Allah les a tous combattus sans distinction, Le quatrième est que les polythéistes de notre époque se rendent coupables d’un polythéisme pire que celui des premiers, car ils associaient dans la facilité, mais vouaient un culte exclusif à Allah dans la difficulté. Quant aux polythéistes de notre époque, ils associent constamment, dans la facilité et la difficulté.
D'après un texte original de Mohammed Ibn Abdel Wahab avec les commentaire de:
Sheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh qui est le moufti d’Arabie Saoudite, il est également président du conseil des grands savants et membre de l’Ifta.
Quant à Sheikh ‘Abdel ’Aziz Ar-Rayiss qui est un des nombreux éléves de Sheikh ‘Abdel ‘Aziz Ibn Baz et de Sheikh el Otheymine.