à partir de 39 € d'achat
Livre bilingue français arabe (pages en vis à vis).
Ce présent ouvrage, intitulé «Les mérites de l’Islam», est une épître rédigée par le grand savant le cheikh Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb Ibn Sulaymân Al Muchrif At-Tamîmî, né en 1115 de l’Hégire, décédé en 1206.
Ce livre est un ensemble de versets coraniques et de hadiths par lesquels l’auteur expose les mérites de l’Islam et ce qui distingue cette religion des autres religions monothéistes, et quelle distinction ! Elle est la seule religion qu’Allah agrée, c’est donc l’unique voie qui mène au Paradis.
Muhammad Ibn ‘Abdi-l-Wahhâb montre aussi ce qui est l’Islam et la nécessité de le suivre en se conformant à tous ses préceptes. Il souligne l’obligation de suivre le Coran et de s’écarter des innovations. Et il finit cette épître par la mise en garde contre les innovations.
Nous prions Allah par Ses beaux Noms et par Ses honorables Attributs de nous guider, de nous donner de Ses Faveurs et de nous compter parmi Ses serviteurs vertueux ! Que la gloire et la louange T’appartiennent, il n’y a de dieu que Toi ! Nous implorons Ton Pardon et Ta Rémission !
Table des matières
Il condamna fermement toute forme d'innovation religieuse en islam et prôna un retour à ce qu'il estimait être le culte de l'Arabie prophétique.
Il décède en 1792, et avant de mourir le cheikh Mohammed Ibn Abdelwahhab verra sa vision du tawhid régner sur la péninsule arabique et ses environs avec une multiplication des prêcheurs. L'appel du cheikh (sa Da'wa) ne disparu pas avec lui. Il fut diffusé et sa zone d'influence a atteint le monde entier. La conquête de la Mecque en 1228H (1813) par l'état saoudien entraîna la diffusion de l'appel à l'extérieur du Nejd (région Nord de l'actuelle Arabie Saoudite).
محمد بن عبد الوهّاب بن سليمان آل مشرف التميمي عالم دين سني على المذهب الحنبلي يعتبره أتباع دعوته من مجددي الدين الإسلامي في شبه الجزيرة العربية حيث شرع في دعوة المسلمين للتخلص من البدع والخرافات وتوحيد الله ونبذ الشرك. يراه البعض كأحد مجددي الإسلام في زمانه.
ولد محمد بن عبد الوهّاب في العيينة وسط نجد سنة 1115 هـ الموافق من عام 1703م لأسرة ينسب إليها عدد من علماء الدين. كان جدُّه سليمان بن علي بن مشرف من أشهر العلماء في الجزيره العربية في عصره، وكذلك كان والده عالمًا فقيهًا على مذهب الإمام أحمد بن حنبل وأحد القضاة المعروفين، فقد تولَّى القضاء في عدَّة جهات؛ مثل: العيينة وحريملاء، وكان عمُّه الشيخ إبراهيم بن سليمان من مشاهير العلماء في تلك البلاد.
في عام 1206 هـ الموافق 1791 م توفي محمد بن عبد الوهّاب في العيينة بالقرب من الرياض
Les pages sont en vis à vis et le texte arabe est entièrement vocalisé (voyelisé) pour un meilleur apprentissage de la langue arabe.
Petits livres de poches à emporter sur soit. Texte avec grande écriture lisible.